Retour sur l’Assemblée générale du 25 mars

Le Président Christian Drevet a présenté le rapport moral : augmentation du nombre d’adhérents, lancement en 2022 dans un projet d’envergure pour la restauration de la trame turquoise, augmentation des demandes d’animation, interrogations sur la capacité de l’association a mobilisé des bénévoles et sur ses modes de communication. Il a remercié la salariée de l’association et les administrateurs, ainsi que la commune de st Hilaire de la Côte qui met à disposition un local, les élus et associations partenaires qui soutiennent l’association.

Le rapport d’activités ayant été envoyé à tous préalablement, deux focus ont été fait d’une part sur l’animation par Claire Aguiard l’animatrice nature et d’autre part sur la commission Sentinelles de la nature par Andrée Demon responsable de la commission.

Le rapport financier a été présenté par le trésorier Joël Deduytsche .

Les 3 rapports ont été approuvé à l’unanimité.

Le Conseil d’administration a été renouvelé : deux départs et deux nouvelles arrivées . Merci à Stéphanie Blachon et à Sandra Renesson pour tout le travail accompli et bienvenue à Isabelle Bonfy Meuterlos et à Colin Champon qui avaient déjà rejoint BLE en 2022.

S’en est suivie une présentation des perspectives 2023 :

 -Inventaire et création de mares en Plaine de Bièvre par Ninon Turaud étudiante en master 2 BEE.

-Présentation du festival des bonnes idées pour le climat par Marie-Christine Paillet.

L’assemblée générale s’est terminée par un exercice collectif qui a beaucoup intéressé les participants. Ceux-ci ont été invité à travailler en 4 groupes sur le projet associatif de l’association pour 2024 2027 . Il leur avait été demandé préalablement de donner les valeurs qui pour eux incarnaient le plus BLE. Le résultat de ce travail sera diffusé ultérieurement et devra se poursuivre au sein de l’association.

Le nouveau CA a procédé à l’élection du nouveau Bureau. Christian Drevet Président et Joël Deduytsche Trésorier  ont souhaité quitter les fonctions qu’ils occupaient depuis plusieurs années tout en restant au Bureau. Ils ont été chaleureusement remerciés pour leur action et leur investissement.